OpenAccount https://members.bet365.com/Members/OpenAccount/

Portrait – La créatrice de robes de mariée Alexandra Grecco

Une silhouette féminine, des lignes épurées et modernes, depuis 2010, la new-yorkaise Alexandra Grecco imagine des modèles intemporels dont l’esthétique poétique nous transporte!

Une fraicheur venue de l’autre côté de l’Atlantique que nous sommes fières de mettre en avant en exclusivité en France dans nos quatre showrooms.

Portrait.

Crédit : MK Sadler

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Je vis avec mon mari et ma fille à Brooklyn. Je me sens extrêmement chanceuse aujourd’hui d’avoir une si belle famille et de faire ce métier! J’ai passé les septs dernières années à construire mon entreprise. Je suis partie de rien, en créant d’abord une collection de prêt à porter, de robes du soir jusqu’aux robes de mariées, dont je suis si fière! C’est un réel honneur pour moi d’habiller les femmes pour le plus beau jour de leur vie!

Quand avez-vous créé votre marque ?

J’ai lancé ma toute première collection de prêt à porter en 2010. Cela fait quelques années déjà que je me sens attirée par les robes de mariées et l’envie de travailler de telles matières devenait vraiment forte! Après avoir eu du mal à trouver ma propre robe pour le jour J j’ai voulu créer ma propre ligne en 2014.

Comment définiriez-vous le style Alexandra Grecco ?

Les robes que je dessine sont pour des femmes souhaitant être à la fois discrète et unique. Parmis mes pièces favorites, mes robes tout en crèpe de soie. Un style fort, minimaliste et une silhouette dessinée. Mon crédeau ? « less is more »!

Crédit : Coline Berger / Olympe

Quelles sont vos inspirations ?

Je m’inspire beaucoup de mes voyages. J’aimerais en faire beaucoup plus, mais lorsque je fais une pause dans mon travail j’arrive à me relaxer. Je prend le temps de regarder ce qui m’entoure, l’architecture, les couleurs, les odeurs, et j’écoute beaucoup de musique. Il n’y a pas une chose en particulier qui m’inspire. Tout ce qui m’entoure est inspirant!

Quel(s) conseil(s) donneriez vous aux futures mariées pour choisir la robe parfaite!

Plus que tout autre chose, se sentir soi-même et être bien dans sa robe! Quand c’est la bonne vous le sentirez! Une dernière chose, ne pas (trop) écouter les conseils de tout le monde, suivre son instinct!

Un grand merci à Alexandra !