OpenAccount https://members.bet365.com/Members/OpenAccount/

Portrait – Elena Borg, créatrice de Tepee Sauvage, atelier floral à Nice

 

Marion Roudil Photographe

– Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
Je m’appelle Elena, je viens du sud et je suis basée sur la Côte d’Azur actuellement, mais j’ai pour projet de bientôt rejoindre la côte ouest, qui m’a toujours ressemblé d’avantage, plus sauvage et ouverte. J’ai vécu et voyagé aux quatre coins du monde, ce qui m’a toujours donné envie de travailler pour moi, et aujourd’hui je peux continuer à être nomade grâce à ma passion/mon travail, fleurir.
– Racontez-nous votre parcours et la naissance de Tepee Sauvage?
Etant attirée par beaucoup de choses, et surtout par le beau en tant que finalité première, je me suis cherchée quelques temps en passant par la mode, la communication, et le graphisme, pour finir avec un métier 100% créatif, artisanal et lié à la nature, fleuriste d’événements. J’ai donc lancé Tepee Sauvage il y a environ un an et demi, après divers stages auprès de fleuristes que j’affectionne énormément, convaincue de ce que je faisais mais sans savoir où j’allais! Et depuis il n’y a pas une journée qui se ressemble et qui ne me rende pas heureuse.
– Comment travaillez-vous avec les futurs mariés?
En général nous avons une première prise de contact par mail, et je propose un questionnaire afin d’en savoir plus. Si je suis toujours disponible pour leur date et en mesure de répondre aux attentes des futurs mariés (j’aime qu’on me contacte pour mon univers, et pas uniquement pour « fleurir » un mariage), alors je propose un premier devis. Puis nous nous rencontrons, parlons, visitons le lieu, autant de fois qu’il le faudra. Etant à mes débuts je préfère avoir moins de mariages mais être totalement impliquée. J’aime voir le lien se créer entre eux et moi, au delà de la relation professionnelle, ils me marquent tous d’une façon ou d’une autre (jusqu’à présent toujours positive ^^)! Je demande aussi à ce qu’on me laisse une bonne liberté créative, et j’ai eu la chance jusqu’à présent d’avoir des amoureux qui m’ont fait totalement confiance. C’est fondamental de bien choisir ses prestataires, le budget est important mais il faut également choisir ses prestataires pour leur style et leur personnalité, pour ne pas avoir de mauvaises surprises et pouvoir déléguer avec sérénité.

 

Soulpics

– Quelles sont vos inspirations?
Comme je le disais plus tôt je suis passionnée par beaucoup de domaines, la mode, la décoration, le stylisme culinaire, et surtout les voyages, tout m’inspire, le moindre détail peut faire émerger une idée. J’ai le cerveau en constante ébullition! Je suis une personne d’avantage tournée vers l’esprit nomade et bohème, ce qui influence aussi mon travail. Je suis également très inspirée par des fleuristes américaines et australiennes, deux pays que j’affectionne beaucoup.
– Pour finir, une anecdote à partager avec nous? Ou l’un de vos plus beaux souvenirs en tant que professionnelle?
Pas d’anecdote en particulier si ce n’est que c’est un métier rempli d’aventures au quotidien! Tout ce que j’ai la chance de réaliser ou de découvrir reste un beau souvenir, mais la meilleure partie reste les mots doux des gens (autour de moi ou sur les réseaux), faire ce qu’on aime c’est bien mais le partager c’est encore mieux, surtout quand on choisit une vocation par passion, les compliments sont nos récompenses!
Un immense merci à Elena <3
On vous conseil de suivre son sublime travail sur INSTAGRAM
https://www.tepeesauvage.com/