OpenAccount https://members.bet365.com/Members/OpenAccount/

Le mariage bohème de Faustine et Samuel à Arcangues

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Avec Samuel nous sommes en couple depuis plus de six ans maintenant, et nous habitons à Bordeaux.

Sam est musicien et je travaille dans la publicité, je suis chef de projets.

Nous nous sommes rencontrés au Pays basque à Biarritz, en août 2012. Je suis originaire de là bas et Sam avait déjà l’habitude d’y passer ses été avec ses copains. Depuis nous ne nous sommes plus quittés!

 

Comment a-t-il fait sa demande ?

Je suis née le 17 mars et lui le 5 mars.

Un jour il m’appelle et me dit qu’il a eu une promo pour un vol pour Venise le week-end du 10 mars (chouette on fêtera nos anniversaires là bas!). Une fois sur place il a attendu ce moment calme, rien que nous deux pour me demander d’être sa femme : le point de départ d’une belle histoire.

 

 

Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Olympe ?

Olympe est la deuxième boutique dans laquelle je me suis rendue lors de mes essayages. Accompagnée de ma maman, ma soeur et ma témoin, j’ai essayé plusieurs robes avant d’enfiler la bonne : la Foster de Laure de Sagazan . J’ai tout de suite craqué pour la dentelle, le dos nu, les boutons tout le long de la jupe, le décolleté… L’équipe d’Olympe Bordeaux a été adorable et de très bons conseils lors des retouches (étapes primordiale pour se sentir à l’aise le Jour J !).

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariées ?

S’écouter ! Ne pas perdre de vue que c’est votre jour. Faites confiance en vos envies, mais aussi écouter Monsieur, et oui vous ne vous mariez pas seule!

Prioriser ! Essayer dès le début d’arbitrer sur les postes qui vous tiennent le plus à coeur (utile lors du dispatch du budget).

Déléguer ! le jour J surtout, pour s’amuser et profiter !

 

Un petit mot sur le choix des prestataires ?

Nous avons choisi le lieu pour commencer. Nous étions certains de vouloir nous marier au Pays basque et la région étant très prisées pour les mariages, il fallait s’y prendre tôt! Nous avons commencé les recherches un an et demi à l’avance. Nous avons eu un gros coup de coeur pour le Théâtre de la Nature ! Son côté authentique et puis la scène pour la musique a tout de suite séduit Monsieur!

 

Le plus et pas des moindres, nous avons pu louer la salle pour deux jours, donc aucune contrainte d’horaires! La fête a pu continuer le dimanche avec le brunch !

Pour la photographe nous avons choisi Annaelle, la soeur d’une très bonne amie. J’adorai son univers et nous nous sommes tout de suite compris!

La fleuriste, Lady Brindille était une évidence depuis le début! Je crois même que je savais que ce serait elle avant la demande (rires) ! J’adore son travail et le Jour J j’ai été plus que comblée par l’ensemble des bouquets!

 

 

Pour la décoration, nous avons tout fait nous mêmes , avec l’aide de ma maman. Nous avons parcouru les brocantes pendant des mois, à la recherche de cadres, boites, tapis et autres trésors! Mention spéciale à mon papa et aux garçons de la famille pour mon arche tant espérée!

 

 

Un immense merci à Faustine <3

 

LA LISTE :

Robe : Foster – Laure De Sagazan

Chaussures : Bash

Costume marié : De Fursac

Coiffure : L’Apart à Biarritz

Maquillage : Véronique Rethoret

Salle : Théâtre de la Nature à Arcangues

DJ : Musique d’apéritif

Traiteur : le Moulin de Poustagnacq

Fleuriste : Lady Brindille

Photographe : Annaelle Leroy