OpenAccount https://members.bet365.com/Members/OpenAccount/

Portrait : Anastasia et Pamela de Blanche

Un ADN très fort et des robes déjà iconiques, personne ne reste insensible au travail remarquable d’Anastasia et Pamela, duo de créatives derrière BLANCHE. Les matières sont incroyables, les coupes parfaites et modernes, elles ont sû se différencier et sortir du lot tout de suite. Leur identité nous avait déjà captivée dès leurs premiers posts l’année dernière, nous sommes donc très heureuses de pouvoir vous faire découvrir notre sélection dans nos appartements de Lyon, Bordeaux, Nice et Montpellier.

Nous avons posé quelques questions à ce duo inspirant et très inspiré!

Portrait.

©Blanche
©Blanche
©Blanche

– Trois mots pour définir votre style ?
Mode, Minimal, Moderne

©Olympe

– Quels sont vos parcours respectifs ?

Nous nous sommes rencontrées au lycée,  nous avons toutes les deux fait un brevet de technicien vêtement création mesure. Ce diplôme n’existe malheureusement plus, c’était vraiment incroyable, nous avons appris l’authentique sur mesure. Ensuite nous avons fait toutes les deux la chambre syndical de la couture Parisienne (aujourd’hui IFM), Anastasia a suivi le cursus de modélisme en alternance et moi les 4 ans de stylisme. 

C’est ce qui nous a permis de travailler dans diverses maisons de luxe avant de se lancer. 

– Pourquoi avoir décidé d’habiller la mariée ?

Anastasia s’est mariée en 2018, elle a fait plusieurs essayage mais rien ne l’a convaincu alors elle m’a demandé de dessiner sa robe… Finalement tout le processus de création et de fabrication nous a beaucoup plus. Cela regroupait tous les aspects  que nous voulions retrouver : le sur mesure, la créations et surtout être en lien direct avec nos clientes.

On a donc décidé de se lancer je pense que c’était le bon moment on avait acquis assez d’expériences professionnelles pour pouvoir monter notre propre entreprise !  C’était une évidence de le faire toutes les deux nous sommes meilleures amies et toujours fourrées ensembles (on habite à 2 numéros ! )

On se voit toute la journée et on s’appelle environ 30 fois par jours …

©Blanche
©Blanche

– Quelles sont vos inspirations ?

Nous allons beaucoup dans les musées, au cinéma, au théâtre… je passe beaucoup de temps à regarder les défilées, et puis beaucoup de fripes aussi, j’adore dénicher des vêtements vintages pour en m’inspirer des détails ou du volume.

Le tissu est aussi très important pour nous, en général nous trouvons les tissus avant de dessiner les modèles. 

– Comment choisissez-vous vos matières et d’où viennent elles ?

Nous n’utilisons que des matières fluides et 100 % soie. Pour nous c’est vraiment le point le plus important. On passe énormément de temps à chercher nos matières. Les dentelles viennent de Calais, et les soie de France ou d’Italie.

 

Pouvez-vous expliquer le processus de création d’une robe ?


Assez tôt dans l’année nous allons sourcer nos matières. En fonction de ce que nous avons trouvé je dessine beaucoup beaucoup de robes puis au fur et mesure la collection émerge. Nous faisons pas mal de moulages créatifs pour déterminer les volumes et la ligne directrice de la collection. En général c’est le speed car je change d’idées 3 semaines avant le shooting et là Anastasia a envie de me tuer. 

Heureusement grâce à notre expérience nous sommes très organisées donc on fini toujours à temps et puis c’est toujours comme ça… les meilleures idées viennent toujours à la dernière minute. Ensuite nous faisons les moulages des robes puis plusieurs essayages de mise au point, Anastasia fait le patronage et enfin nous fabriquons les robes.

©Olympe

– Quelle est votre vision de la mariée d’aujourd’hui ?

Aujourd’hui les mariées ont vraiment envie de se sentir à l’aise dans leur robe et de se démarquer. Elles ne veulent pas avoir la même robe que leurs copines.

C’est essentiel pour nous d’apporter un esprit mode à notre collection et nous avons la chance d’avoir une clientèle pointue donc nous pouvons nous éclater avec elle ! 

– Une anecdote, votre pire et/ou meilleur souvenir ?

Le succès de blanche à été assez rapide. Je me souviens du mois de décembre 2018 où  la même semaine toutes les mariées ont appelé pour nous dire qu’elles faisaient la robes chez nous. On s’est retrouvées toutes les deux (Anastasia était enceinte jusqu’au cou) avec plus de 60 commandes de robes, c’était super stressant et à la fois challengeant. C’était la folie de se dire qu’en à peine 5 mois on avait autant de commandes et autant de succès. Finalement on a même dû refuser des rendez-vous, pas mal pour une première année !! Notre première saison était complètement folle et incroyable, ça restera un très bon souvenir !  

– Conseil style / quels accessoires choisir avec sa robe de mariée Blanche ?

Si vous choisissez une robe épurée notre long voile Victoire en dentelle de Calais…

©Blanche