OpenAccount https://members.bet365.com/Members/OpenAccount/

Portrait: Margot Thévenin

Après 5 ans chez Laure De Sagazan, ses doigts de fée font désormais des merveilles dans notre atelier de Bordeaux.

1. En quelques mots, quel est ton parcours ? 
J’ai d’abord étudié la langue et la civilisation Japonaise, diplômée d’un master. J’ai vécu au Japon et ai choisi par la suite de poursuivre mes études à l’école Esmod pour étudier le stylisme et le modélisme. J’ai terminé mes études à Paris et m’y suis installée. J’ai passé 5 ans chez Laure de Sagazan en tant que modéliste. J’ai quitté Paris pour mes enfants afin qu’ils aient un meilleur environnement de vie.

2. Quel est ton métier de départ ? 
Je suis modéliste, je déchiffre le croquis du styliste. Par la suite, je réalise le patron, la toile et le prototype.

3. Tu as travaillé pendant 5 ans dans les ateliers de Laure de Sagazan à Paris en tant que modéliste, qu’est-ce qui t’a le plus marqué dans cette aventure ?
De merveilleuses rencontres, beaucoup de partage avec mes collègues. Une super équipe de travail. Des patrons à l’écoute, une belle entreprise familiale que j’ai vu grandir. J’ai eu l’opportunité de travailler sur des matières nobles et délicates. Ainsi que de beaux modèles et relations avec la clientèle.

4. As-tu conservé des habitudes de ces années d’atelier ?
Oui, toutes : patience, délicatesse, assurance, savoir-faire et partage.

5. Travailler dans le domaine de la création, et plus particulièrement dans le domaine du mariage, a toujours été une évidence pour toi ?
La création oui, mais le mariage non. Mais grâce à Laure de Sagazan, ça l’est devenu. Je ne me vois pas faire autre chose. J’aime travailler le blanc et la soie ainsi que les dentelles.

6. Durant les rendez-vous retouches, quel est ton moment préféré avec les mariées ?
Découvrir la future mariée dans sa robe et lui offrir la possibilité de dessiner sa robe sur elle afin qu’elle lui aille parfaitement et la remise de la robe pour voir son sourire sur son visage. A ce moment, je comprends que j’ai fait du bon travail.

7. Ces rendez-vous retouches sont un moment essentiel pour nos mariées, puisque c’est à ce moment là qu’elles se découvrent dans la robe confectionnée pour elles : que dirais-tu pour les rassurer ?
Prenez le temps d’apprécier ces moments d’essayage qui sont magiques et qui vous appartiennent. C’est un moment unique et riche en émotions. Soyez sûre que je ferai mon maximum pour répondre à vos attentes.